Design Parade 2016 : un événement unique pour les designers

Design Parade 2016 : un événement unique pour les designers

Design Parade 2016 : un événement unique pour les designers

Rendez-vous incontournable des amateurs et des professionnels du design chaque année, Design Parade 2016 est la onzième édition d’un évènement servant de plateforme de rencontre à tous les inconditionnels de ce milieu. Au programme, des expositions, des concours et des conférences débats.  Design Parade 2016 est aussi un tremplin pour de nouveaux talents en herbe où ils peuvent révéler leurs ouvrages et se faire connaître par le grand public. C’est aussi l’occasion de voir l’évolution de cette filière et d’éduquer le public dans l’appréciation de l’art contemporain en design. 

L’organisation du festival Design Parade 2016

design-parade-2016.jpg

Design Parade 2016 propose deux festivals, dont le festival international d’architecture d’intérieur à Toulon et le festival international de design à Hyères. Ces deux festivals serviront de vitrine commerciale aux artistes, aux architectes d’intérieur et autres professionnels du design désireux d’attirer le grand public. Les expositions des participants au Design Parade 2016 seront encore disponibles jusqu’au 11 septembre à Toulon et jusqu’au 25 septembre à Hyères. Afin d’attirer le plus grand nombre de visiteurs, l’organisateur de Design Parade 2016 offre gratuitement l’entrée à toutes les manifestations prévues. Des moments d’échanges avec les professionnels de la décoration, de l’architecture d’intérieur et du design seront également proposés à travers les conférences débats. 

Quels artistes y exposent ?

artistes.jpg

Précurseur de nouveaux talents, Design Parade 2016est aussi une forme de passerelle professionnelle pour les jeunes designers. L’évènement prévoit un concours international pour chaque nouvelle édition. De jeunes designers pourront profiter de cette occasion pour révéler leurs chefs-d’œuvre, mais les grandes pointures répondent également à l’appel chaque année. Un jury qui sera composé de professionnels experts se chargera de sélectionner les meilleurs talents. Mallet-Stevens, Olivier-Selim Boualam ou encore Thomas Dufour seront parmi les designers et architecteurs d’intérieur participant aux expositions dans Design Parade 2016.